Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes humeurs
Mes humeurs
Publicité
19 mai 2005

[ Untitled ]

Sans véritablement regarder de plus près je savais que je souhaitais ressembler à ces actrices qui fascinent par leur univers sombre et leur clope pincée entre les lèvres , ces filles au coeur pressé dans un étau de velour agencé par les paillettes , la célébrité et l'admiration . Je sentais que je voulais incarner une actrice sombre et mortellement attachante , franche et sans concession . Bloquée dans mes rêveries je me suis ignorée , laissée crever de fatigue dans un coin de mon cerveau , le coin où les autres ne vont pas , où les bêtes des enfers soutterrains crèchent . J'idéalisais ces filles-papier glacé , belles dans le mystère . Je leur trouvais un charme fou , le petit quelque chose qui fait mouche , l'attitude et la foi en le rock'n'roll . Mais moi dans tout ces mirages je n'y voyais que de la pluie , une pluie qui sans cesse déversait en moi sa merde , dans ma tête . J'étais souillée jusque dans la plus petite émotion , salie , recluse dans mon ombre à laisser filer le temps et les amant/amantes potentiel(le)s . Mon coeur -cette raclure de fond de caniveau- me laissait dans le doute , je ne comprennais jamais rien à son language de sorcier , je n'y ai jamais rien compris et je n'y comprend toujours rien . Mon coeur qui se débattait comme un chien pour ne pas finir par exploser sous tant de beauté , de compassion , de rage , de colère , d'amour , de peine et d'infini desespoir . Tout ca parce qu'un matin je me suis levée en me sentant différente , comme un coli-poste en matière organique , qu'on a pondu à la va-vite et qu'on aurai peut être jamais dû pondre . Tout ca parce qu'un jour on m'a dit " t'es moche " , " tu n'es rien " et que ce " t'es moche " a perduré dans le temps . Tout ca parce que je me sentais comme un projet tué dans l'oeuf . Un jouet plein de promesses qu'on aurai aimé et qui aurai déçu . De petite fille timide mais fandarde dans l'intimité je suis passée au rôle de Clown triste , endossant divers décors absurdes pour masquer le bordel , mettant leurs putains de masques pour une existence-plastique , mais à utiliser des cache-misères à foison on fini par se perdre soi même , et on ne trompe dès lors plus personne . C'est le récit d'un instrument mort , c'est le récit de celle que je vais essayer d'étouffer un peu plus . Cette fille en moi qui n'en est pas une , qui manie bien la danse de la lame les soirs de crise mais qui manie déjà beaucoup moins bien sa féminité , celle en moi qui joue à la roulette russe émotionnelle depuis bien trop longtemps . Je suis tout en mots , j'ai une âme , fendillée de toutes parts parce que pas "comme il faut" et parce que "manque affectif" . Salie de long en large je tâte pour trouver un chemin à l'ébauche d'un avenir où tout me réussit .status_psychadelic__by_dromevil

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité